Après avoir dormi quelques heures ( de 1h30 à 6h30 par morceaux), je range quelques affaires. Contrairement aux infos du guide de l'étudiant de Konkuk qu'on avait eu, les chambres n'étaient pas pourvues de draps pour le lit, mis à part un drap housse, ni d'oreiller d'ailleurs. La chambre a un petit frigo et la clim. Ces 2 éléments sont pour l'instant très important car il fait 30° et très humide donc on souffre de la chaleur dès qu'on est dehors.

Apparemment je n'était pas trop à plaindre au niveau du nombre d'heures de sommeil car plusieurs d'entre nous n'ont pas dormi du tout.

Le matin, nous nous sommes retrouvés pour le petit dej. Et là c'est le drame, riz blanc, boulettes de viande, Kimchi (choux et légumes macérés dans du piment), haricots et anchoix, bouillon au porc et aux légumes. Pas de boissons chaudes ni de fraiches d'ailleurs. Le repas a donc eu moyennement de succès.
Nous avons fait un petit tour sur la campus pour digérer. Nous sommes partis ensuite dans un centre commercial spécialisé dans le Hi-Tech à 2 stations de metro, guidés par 2 étudiants chinois sympas de notre résidence. Le dialogue n'était pas facile. Après avoir visité 8 étages de stands de produits éléctroniques, nous sommes allés déjeuner. Puis nous sommes rentrés en marchant jusqu'à l'Université. Voilà où nous en sommes de ce 2ème jour à Séoul.

J'avais oublié de préciser quelque chose : pour l'instant, on a croisé très peu de personnes qui parlaient vraiment anglais. Mais bon, on se débrouille.